Massage de détente

 

Le massage qui va vous aider à combattre le stress et les tensions musculaires dues au travail.

C’est un massage qui est pratiqué sur le corps en général pour apporter une détente complète et une augmentation d’énergie.

 

 

Massage Thérapeutique, Kinésithérapie, Orthothérapie :

 

Le massage thérapeutique : contrairement au massage de détente, il cible plus des régions spécifiques (nuque, bas du dos, épaule…) grâce à ses manœuvres diversifiées, il est plus facile d’atteindre le but voulu : un relâchement musculaire et une diminution de la zone douloureuse.

Le massage thérapeutique peut être combiné avec la kinésithérapie.

 

La kinésithérapie : thérapie par le mouvement, vise la réduction des douleurs musculo – articulaires et apporte une augmentation de la mobilité articulaire.

 

L’orthothérapie : vise les chaînes et les muscles de la couche profonde. Son action est portée sur les muscles de posture, la rééducation posturale par des exercices correctifs et l’élimination des pathologies chroniques ou dégénératives liées aux habitudes de vie et au principe d’ergonomie.

 

 

 

 

Massage sportif :

 

Sans aucun doute, le massage idéal pour une préparation musculaire ou une récupération musculaire maximale après une activité physique, un entraînement ou une compétition. Il s’adresse aux personnes sportives et actives pour améliorer son rendement.

 

 

 

Massage femme enceinte :

 

Comme son nom l’indique, il est réservé aux femmes enceintes pour diminuer la sensation de jambes lourdes, varices, douleurs lombaires, posturales, raideurs cervicales, crampes…

Le massage se fera qu’à partir du 3ème mois de grossesse.

 

 

 

Massage sur chaise :

 

La particularité de ce massage est qu’il se pratique sans huile car le client est assis et habillé. Le massage sur chaise dure entre 15 à 30 min maximum. Il est idéal en milieu de journée, pendant le travail, durant des évènements sportifs ou dans d’autres lieux.

 

Diminue les tensions musculaires liée aux mouvements répétitifs, réduis le stress, augmente le sentiment d’appartenance à l’entreprise et augmente la productivité et la performance des employés.

 

Le massage Lomi Lomi :

 

Massage d’origine Hawaïen, très englobant, relaxant ou revitalisant en fonction du rythme et de l’intensité du mouvement. Il est pratiqué avec les mains, les poings et surtout les avants bras.